Maison Théâtre Fin15 Mars 2019

Activités en vedette

1. À Laval, l’hiver se passe ...

Cet hiver, assouvissez vos envies de grands espaces en visitant l’un des 4 grands parcs de Laval. Amusez-vous à la berge aux Quatre-Vents, à la berge des Baigneurs, au Centre de la nature ou au parc des Prairies!

2. Edgar Paillettes

Edgar se déguise à longueur d’année, tous les jours, sauf le samedi. Il est aussi extravagant que flamboyant… et drôle ! 

3. Jacques et le haricot magique ...

Aux premiers jours du printemps, une jardinière farfelue découvre une poupée oubliée. En sa compagnie, elle fera germer l'histoire d'un enfant qui ose affronter un ogre...

4. Les Samedis nature au Parcours ...

Rendez-vous ponctuels pour vous faire re-découvrir la nature en ville!
Jusqu'au 16 mars. Gratuit pour tous!

5. Ma petite boule d'amour

Un gros ours s’ennuie dans sa tanière. Depuis que son ourse est partie, il ne veut plus voir personne. Mais voilà qu’une nuit, quelqu’un lui rend visite dans un rêve. Quelqu’un l’appelle… Cette histoire tendre met les papas à l’avant-plan.

6. Un après-midi à l’école ...

Cette activité permet aux familles de s’amuser ensemble sur une piste entièrement aménagée d’équipements spécialisés.

Top 5 articles

5 trucs pour une période de devoirs agréable

1. 5 trucs pour une période de devoirs agréable

La période des devoirs est souvent un moment intense pour les enfants… et les parents. Comment peut-on la rendre plus agréable?

Alphabétisation numérique et robotique de la maternelle à la 6e année

2. Alphabétisation numérique et robotique de la maternelle à la 6e année

Alors que certains se sentent parfois dépassés par le rythme du progrès, les nouvelles générations sont naturellement très à l’aise avec la technologie. Souvent plus intéressés que nous, nos enfants nous expliquent fréquemment comment les utiliser. Ces objets qu’on appelait autrefois « gadgets » font désormais partie de notre quotidien.

L’organisation pour les nuls !

3. L’organisation pour les nuls !

Si Obélix est tombé dans la potion magique décuplant la force quand il était petit, moi je suis probablement tombée dans la potion magique dévolue à l’organisation. En outre, mes huit années à titre de MMMT (mère monoparentale à mi-temps !) et mon horaire de travail atypique ont exacerbé mes qualités de planificatrice (au point où je dois faire un véritable effort pour que mon cerveau ne soit PAS en mode organisation).

Le luxe redéfini…

4. Le luxe redéfini…

Quand vous pensez au luxe, que vous vient-il à l’esprit? Voyages, repas gastronomiques, vins raffinés, vêtements griffés… Qu’importe votre définition. Et si vous preniez le temps de la revoir, pour une vie plus heureuse et luxueuse? C’est ce que je me suis amusée à faire après la lecture de L’art de la délicatesse, de Dominique Loreau. Alors que je m’attendais à lire un bouquin qui m’amènerait à devenir plus délicate (mot auquel j’attribue le sens de féminité et de douceur, ce que, je l’avoue, je peux améliorer), j’ai été agréablement surprise de lire un essai sur le luxe de la vie, au sens simple du terme…

 

Nos chers petits négociateurs

5. Nos chers petits négociateurs

Ça y est : à peine les années des « Non, non, non! » et des petits poings qui tambourinaient sur le plancher, à plat ventre, au supermarché s’achèvent-elles, que commence l’âge des « Pourquoi? » et des négociations à toute heure du jour. Pourtant, vous leur avez offert un amour inconditionnel, par jour de joie comme par jour de crise. Alors, d’où leur vient cette nécessité de jouer avec vos nerfs comme avec un archet, en remettant en question tous les principes de la maison et d’ailleurs?





Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2019 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.