PAUSE

Adresse

6833, avenue De L'Épée, bureau 201, Montréal H3N 2C7
Téléphone : 514 985-2466, poste 234

info@pausetonecran.com

VOIR SITE WEB

INTERNET FAIT PARTIE DE NOTRE QUOTIDIEN ET C’EST TANT MIEUX! MAIS LES ÉCRANS MAL OU TROP UTILISÉS PEUVENT ÊTRE LIÉS À CERTAINS MÉFAITS. EN COLLABORATION AVEC UN COMITÉ D’EXPERTS ET UN VASTE RÉSEAU D’APPUIS, PAUSE SE VEUT LA RÉFÉRENCE ÉCLAIRANTE POUR AIDER LES QUÉBÉCOISES ET LES QUÉBÉCOIS À MIEUX COMPOSER AVEC LA RÉALITÉ HYPER CONNECTÉE.  

PAUSE fait la promotion d’une utilisation équilibrée d’Internet et des écrans pour prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité. Elle invite les jeunes adultes, les enfants et leurs parents à poser des gestes pour améliorer leurs habitudes numériques afin de profiter des avantages d’Internet sans en subir les méfaits. 

PAUSE est un allié pratique et bienveillant pour que la techno soit à notre service (et non l’inverse!) et pour nous rappeler l’importance de se déconnecter régulièrement. 

PAUSE, c’est une campagne de communication, mais aussi un site de référence à l’année offrant de l’information et des conseils, ainsi que des outils et des ressources pour les parents et les intervenants. De plus, PAUSE propose des évènements de déconnexion 24H ainsi que des activités dans les milieux fréquentés par les jeunes. 

PAUSE souhaite devenir un mouvement qui incite les Québécois à reprendre le contrôle de leur utilisation des écrans, et à donner priorité aux connexions qui font du bien, en ligne et hors ligne. 

PAUSE est réalisée par Capsana avec le soutien du gouvernement du Québec et de partenaires privés, en collaboration avec un comité d’experts et un réseau d’appuis. 

PAUSE est aussi sur le terrain grâce à la précieuse collaboration des responsables de milieux de vie joignant les jeunes: universités, cégeps, centres de formation professionnelle, maisons de jeunes, camps d’été, etc. Au sein de Capsana ainsi que des organisations soutenant PAUSE, on trouve des parents, des jeunes adultes… et des moins jeunes, qui eux aussi font face au défi de mieux gérer leur utilisation des écrans. Nous sommes tous concernés par les risques liés à l’hyperconnectivité, d’où le souci de proposer de l’information de qualité, mais aussi des conseils pouvant être adaptés aux besoins de chacun. L’important est de parler d’hyperconnectivité et d’agir à sa façon pour favoriser son bien-être.