Les Week-ends aériens

Retour aux activités

Lieu

La TOHU, Cité des arts du cirque
2345, rue Jarry Est.

Horaire

du 16 août au 25 août 2024

Contact

info@tohu.ca 

514 376-8648

VOIR SITE WEB

La TOHU vous propose en août deux fins de semaine remplies de magie, les Week-ends aériens

Du 16 au 18 août et du 23 au 25, le site de la TOHU sera la vitrine de nombreux numéros aériens, d’ateliers circassiens et de projections de films destinés aux petits et aux grands. 

Le clou de l’événement sera les Traversées du funambule Laurence Tremblay-Vu, qui glissera plusieurs fois sur son fil de fer sur le terrain de la Cité des arts du cirque, entre le Cirque du Soleil et la TOHU. Il parcourra ainsi près de 625 pieds, à une hauteur maximale d’environ 78 pieds à son arrivée sur le toit de la salle circulaire de la TOHU. La Traversée aura lieu quatre fois au cours de chacun des week-ends et durera approximativement 35 à 45 minutes. 

Ces fins de semaine d’août seront aussi l’occasion d’assister au Cabaret des week-ends aériens, un cabaret d’artistes aériens où chaque numéro se volera la vedette, animé par un maître de cérémonie bien spécial et une multi-instrumentiste de talent. 

Le Cabaret des week-ends aériens accueillera de magnifiques artistes qui volent sans avoir d’ailes, qui habitent l’espace entre ciel et terre comme peu d’humains savent le faire. Il verra atterrir Renaldo sous le chapiteau Trèfle de la TOHU, un Renaldo qui se retrouvera bien malgré lui dans le rôle du maître de cérémonie. Avec l’aide de Reg, la percussionniste aux mains cabriolantes, et de ses nouveaux amis les aériens, réussira-t-il à reprendre son envol? 

Trouvez plus de détails sur le Cabaret des week-ends aériens ici.