Incendie 1734 : Enquête au musée

Retour aux activités

Lieu

Maison Saint-Gabriel, musée et site historique,
2146, place Dublin, Pointe-Saint-Charles

Horaire

du 28 juillet au 28 juillet 2024

Contact

514 935-8136

VOIR SITE WEB

Rendez-vous à la Maison Saint-Gabriel pour votre sortie historique de l’été!

Le 10 avril 1734, un important incendie se déclare à Ville-Marie, suivi par un long procès afin de trouver la personne coupable.

Lors de cette journée thématique, le prévôt de la maréchaussée et le bourreau vous mandatent afin d’élucider les circonstances de ce crime. Parcourez le site et interrogez les animateurs pour recueillir les faits et formuler votre opinion.

Une façon ludique de découvrir les châtiments infligés aux condamnés sous le Régime français et l’application de la loi en Nouvelle-France. Artéfacts à l’appui, vous pourrez voir certains instruments inquiétants utilisés sur les malheureux qui s’écartaient du droit chemin! 

Une résolution de crime historique à la Maison Saint-Gabriel, musée et site historique, 2146, place Dublin, Pointe-Saint-Charles. Pour en savoir plus : maisonsaintgabriel.ca 514 935-8136

Lors de la réservation de vos billets, choisissez l’heure de la visite guidée «De la cave au grenier» que vous souhaitez faire. La visite guidée des jardins et l’animation sont incluses dans votre billet. Vous pourrez en profiter avant ou après votre visite de la Maison. Réservez votre place dès maintenant!