Contes finament adaptés

Retour aux activités

Lieu


À la Salle-Jean Grimaldi du Théâtre Desjardins,
1111, rue Lapierre, à LaSalle,
(dans le Cégep André-Laurendeau)

Horaire

du 29 janvier au 29 janvier 2023

Ici, c’est le théâtre de papier qui est à l’honneur! On a combiné l’inventivité et la créativité d’une illustratrice et d’une créatrice de marionnette avec un soupçon de folie dans les textes et la mise en scène afin de donner vie à un monde ludique rempli de métaphores et de rebondissements inattendus! Des contes finamente adaptés pour les 5 ans et plus.  

 

Les trois petits cochons  

–   Dimanche 29 janvier 
Notre petit cochon, avant de construire sa maison de paille, décide de partir en voyage à travers le monde. Mais il ne se doute pas qu’il va rapporter un loup dans ses bagages! Notre petit cochon va construire sa maison de paille, son moyen frère, sa maison de bois et enfin leur grand frère, qui a de grandes idées, va se mettre à construire un immense complexe immobilier où tous les cochons seront en sécurité. Mais notre loup est bien malin! Trouvera-t-il le moyen d’entrer dans cette porcherie?

 

Le Loup, la chèvre et les sept chevreaux 

–   Dimanche 7 mai 
Une maman chèvre, devant aller travailler à l’hôpital, laisse ses sept petits chevreaux seuls à la maison. Elle les avertie de ne laisser entrer personne. Ils ne doivent ouvrir qu’au son de sa douce voix ou à la vue de sa patte blanche. Mais voilà que le loup se déguise en commère du village et tente de s’approcher, ni vu ni connu, de la maison des petits chevreaux. Quelles ruses usera-t-il pour convaincre les chevreaux d’ouvrir la porte?


À la Salle-Jean Grimaldi du Théâtre Desjardins, 1111, rue Lapierre,
Arrondissement LaSalle, (dans le Cégep André-Laurendeau)

Pour horaire, tarifs ou pour en savoir plus :
theatredesjardins.com 

514 367-6373 info@theatredesjardins.com