L’été se poursuit jusqu’en octobre à Laval!

Retour aux activités

Lieu

Activités dans les grands parcs de Laval

Berge aux Quatre-Vents

Berge des Baigneurs

Centre de la nature

Parc Bernard-Landry

Haltes estivales

Horaire

du 20 août au 01 octobre 2021

Contact

311 de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

VOIR SITE WEB

Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui à Laval? On va jouer dehors!

La programmation de certaines activités estivales est prolongée jusqu’à la fin octobre pour le plaisir des petits et des grands. Pour dénicher la bonne activité gratuite sportive ou culturelle à faire selon vos envies, rendez-vous à dehors.laval.ca. Vous y trouve­rez facilement un grand nombre d’idées pro­posées dans les parcs et les quartiers lavallois.

 

 

Les sentiers ludiques

Que sont les sentiers ludiques ? Ce sont des parcours en sentier, comme leur nom l’indique, à emprunter libre­ment et gratuitement. En vous présen­tant à leur point de départ, vous n’avez qu’à balayer numériquement le code QR, lequel vous donne accès à une application en ligne. Ensuite, laissez-vous guider par la magie ! Vous vous retrouverez ni plus ni moins dans un livre surréel, entre l’imaginaire et la nature. Au total, six stations de jeu sont dispersées le long du parcours. La durée complète de l’activité est d’envi­ron une heure.

Trois sentiers ludiques pourront être explorés sur le territoire lavallois jusqu’à l’automne. En août et en septembre, il y en aura au parc Bernard-Landry et à la berge des Baigneurs. Ensuite, aux mois de septembre et d’octobre, vous pourrez y accéder au Centre de la nature.




Haltes estivales

Originales, attrayantes, et ludiques, les huit haltes estivales de Laval vous accueillent pour vos séances de lecture, de détente, de jeux ou encore pour casser la croûte. À pied, à vélo ou en trottinette, visitez-les pour profiter de la vie extérieure, en tout respect des consignes sanitaires, avec vos tout-petits ou vos amis. Entre autres, vous pourrez y admirer les illustrations d’artistes de renom et de la relève, dans chaque zone de contemplation artistique. Les Bibliothèques de Laval vous proposent aussi la découverte d’un sentier du conte intégré aux haltes situées au parc Marcel-Gamache, à la bibliothèque Émile-Nelligan et à la berge des Écores. Nées en 2020, les haltes estivales visaient à offrir de nouveaux espaces publics en contexte de pandémie. Ces aménagements temporaires, réalisés par des concepteurs québécois, ont eu un tel succès qu’ils ont été reconduits. Les haltes seront tout aussi agréables à découvrir cet automne, profitez-en! 


Activités ludiques en famille

Entre le 28 août et le 12 septembre, des activités ludiques et familiales seront organisées successivement dans 6 parcs la fin de semaine sous les thématiques du monde « Jura-cirque » et des jeux géants. La réservation est obligatoire et les citoyens peuvent réserver une plage horaire de deux heures à l’adresse inscriptions.laval.ca à partir de 7 jours avant chaque événement.

En savoir plus au dehors.laval.ca 

Ce site conçu par la Ville de Laval est aussi très utile pour recueillir tous les renseigne­ments nécessaires à une pratique en respect des mesures sanitaires, selon chaque site.