Spécial Halloween de Metropolis bleu!

Retour aux activités

Lieu

Activité virtuelle

Horaire

du 31 octobre au 31 octobre 2020

Contact

VOIR SITE WEB

Les citrouilles n’ont pas fini de jeter des lueurs, les chats noirs et les fantômes n’ont pas fini d’errer dans nos rues désertes au soir d’Halloween, en cette année 2020 de tous les dangers sanitaires. Le 31 octobre, bien au chaud, à l’abri du méchant virus, c’est sans doute depuis votre salon que vous regarderez la nuit tomber, en famille, en mangeant des bonbons tout à fait propres et sécuritaires.

Mais alors d’où viendront les délicieux frissons d’Halloween? Ouvrez grand les fenêtres et laissez entrer le spécial Halloween de Metropolis bleu! C’est le temps d’avoir peur...

  • Pour les tout-petits : un joli conte de Violaine Dompierre pour apprivoiser la peur des monstres.

  • Pour les jeunes de 7 à 12 ans : une sarabande avec les auteurs Mathieu Fortin, Julie Royer, Carolyn Chouinard, Denis Boucher et Riel Nason (en anglais) qui raconteront à tour de rôle un bout d’histoire pour convoquer derrière l’écran zombies, fantômes et autres esprits démoniaques. Vidéos en rediffusion pendant le week-end, et disponibles encore pendant un an sur notre site, même après le départ des fantômes.

  • Pour les ados : en baladodiffusion entre leurs deux oreilles, trois histoires horribles et inédites par les auteurs Véronique Drouin, Patrick Isabelle et Magali Laurent qui n’en sont pas à provoquer leurs premiers cris.

Un spécial Halloween, samedi 31 octobre, à partir de 17h, sur metropolisbleu.org