Cet automne à Exporail

Retour aux Activités

Lieu

Exporail, le Musée ferroviaire canadien
110, rue Saint-Pierre
Saint-Constant (Québec) J5A 1G7

Contact

Téléphone : 450 632-2410
Courriel : info@exporail.org

VOIR SITE WEB

Grâce à un nouvel éclairage spectaculaire et la création d’un espace immersif entre l’accueil et la Grande galerie du musée, l’exposition permanente s’est refait une beauté qui ravira les habitués et séduira de nouveaux publics.

Ce sera également l’occasion d’admirer plus de 400 artefacts ferroviaires et de visionner de magnifiques images d’archives sur écrans. Les familles pourront compléter leur visite et faire une balade sur le chemin de fer miniature à l’extérieur.  

Afin d’inciter le public à explorer la plus grande collection ferroviaire au pays et de compenser l’interruption de certaines activités, provoquée par les circonstances exceptionnelles, un rabais de 50% sera accordé aux visiteurs sur les tarifs habituels pour une durée limitée. 

Un des objectifs étant de minimiser le temps d’attente à l’entrée et de contrôler l’achalandage sur le site, tous les visiteurs (incluant les gratuités) d’Exporail devront également réserver leur(s) billet(s) à une date et à une heure prédéterminée via la billetterie électronique, disponible sur le site Internet du musée. Depuis cet été, les visiteurs accèdent au musée par une nouvelle entrée, avec une cinquantaine de places de stationnement supplémentaires.   

Activités régulières
Mercredi au dimanche, du 2 septembre au 31 octobre 2020
Visite des diverses expositions. Présentation du film Le tramway. Balades offertes tous les jours sur le chemin de fer miniature et les samedis et dimanches à bord du train de passagers. 

Journées de la culture
Le dimanche 27 septembre 2020
Visite des diverses expositions.
Admission gratuite en matinée de 10 h à midi. Les balades sur le chemin de fer miniature et à bord du train de passagers sont tarifées. 

Fantômes ferroviaires 
Du 17 au 31 octobre 2020
Les fantômes, squelettes, chauves-souris et araignées ont envahi le musée. Création d’ambiance de l’Halloween qui a pour objectif de faire naître le sourire chez le public familial. 

Pour en savoir plus : Exporail.com