Collège Reine-Marie Fin 30 Sep 2020

Ouverture de la plage Jean-Doré!


Sortie en famille

Date de début : samedi 11 juillet, 2020

Date de fin : lundi 07 septembre, 2020

Après le Bassin olympique, c’est au tour de la plage Jean-Doré d’ouvrir officiellement ses portes le samedi 11 juillet. Véritable ilot de fraicheur au cœur du parc Jean-Drapeau, à deux pas de la métropole : c’est enfin l’occasion de profiter de ce plan d’eau d’exception avec la famille et les amis, en toute sécurité.


 
Une plage animée avec une foule d’activités nautiques

La plage Jean-Doré sera à nouveau cet été l’endroit parfait pour tous, que ce soit pour se prélasser au soleil, organiser un concours de château de sable ou un pique-nique avec vos proches, profiter d’un moment de détente en nature ou simplement se dégourdir à proximité d’un point d’eau rafraichissant.
 
Les partenaires du Parc sont de retour cette année, afin d’offrir aux usagers de la Plage de s’adonner à plusieurs activités nautiques :

ÉCORÉCRÉO donne accès à la location de canots, kayaks et pédalos afin de découvrir le lac de la plage Jean-Doré et ses lagunes.

AQUAZILLA réinstalle ses immenses structures gonflables composées de parcours à obstacles, de glissoires et de plateformes pour divertir petits et grands – dès le 15 juillet;


 
Nouvelles mesures - Santé et sécurité au Parc

La Société du parc Jean-Drapeau s’est préparée à accueillir les visiteurs avec des plans d’action concrets afin de respecter les mesures de santé et de sécurité. La capacité de la Plage a été diminuée à 866 personnes, afin de respecter la distanciation physique recommandée par l’INSPQ.
 
Les visiteurs doivent donc réserver une plage-horaire en matinée ou en après-midi, et devront respecter l’heure associée à leur réservation, les heures d’arrivée étant légèrement décalées pour diminuer les rassemblements à l’entrée. Un intervalle d’une heure est prévu entre les deux périodes, afin d’assurer une désinfection complète du site.

Le système de réservation en ligne sera disponible à partir du mercredi 8 juillet sur le site Internet du parc Jean-Drapeau. 


Les baigneurs doivent arriver à la Plage déjà vêtus de leur maillot de bain et s’être préalablement munis de veste de sauvetage, au besoin, car les vestiaires ainsi que le système de prêt de matériel ne seront pas disponibles. Plusieurs stations pour se désinfecter les mains ont été installées sur le site et des quotas de visiteurs admissibles en même temps dans les salles de bain sont également en vigueur.
 
Tarification, concession et comment s’y rendre

La plage Jean-Doré est ouverte tous les jours de 10h à 18h jusqu’au 7 septembre. Les coûts d’entrée pour une plage-horaire sont de 8 $ par adulte, 4 $ par enfant (3 à 13 ans), gratuit pour les 2 ans et moins et 20 $ pour une famille composée de 2 parents et 2 enfants.
 
Pour les visiteurs qui ont envie de casser la croûte, la plage Jean-Doré a également une offre alimentaire sur le site qui comprend paninis, salades, collations, délices glacés et breuvages pour tous.
 
Un service de navette offert par la STM (767) est disponible à partir de la station de métro Jean-Drapeau. Il est également facile de se rendre à la Plage à vélo en empruntant le circuit Gilles-Villeneuve. Les visiteurs pourront accéder à la Plage à partir de l’entrée sud, à proximité du stationnement P4.

À propos du parc Jean-Drapeau

À deux pas de chez vous, le parc Jean-Drapeau offre une panoplie d’espaces verts et d’attraits en bordure du fleuve Saint-Laurent qui en font un endroit unique au Canada. Facilement accessible en métro, l’utilisation du transport collectif pour se rendre au Parc est fortement recommandée, afin de faire de votre visite une expérience des plus agréables.
 
Pour en savoir plus : parcjeandrapeau.com


 


 


 



 


 


 


 


 






Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2020 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.