Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau

Retour aux activités

Lieu

Complexe aquatique
130 Chemin du Tour de l'isle
Montréal, QC
H3C 4W7

Horaire

du 12 juin au 06 septembre 2020

Contact

514 872-7368

VOIR SITE WEB

L’un des plus beaux complexes aquatiques extérieurs au Canada rouvre officiellement ses portes au parc Jean-Drapeau. La piscine récréative dédiée au bain libre et à la nage en longueur pour le grand public sera ouverte tous les jours de l’été à partir du 19 juin.

La Société du parc Jean-Drapeau est prête à accueillir les visiteurs dans le respect des mesures sanitaires et en toute sécurité. La capacité du Complexe aquatique a notamment été réduite afin de respecter la distanciation physique. Les visiteurs doivent donc réserver une plage horaire en matinée ou en après-midi, et devront respecter l’heure associée à leur réservation. Le système de réservation est désormais en ligne.   


 

Trois plans d’eau exceptionnels

En plus des zones d'ombrage et des jeux d'eau accessibles à tous, le Complexe aquatique compte trois piscines :

  • Piscine récréative : Ouverte à tous, l'immense piscine à pente progressive est parfaite pour nager et jouer dans l'eau. Le fond de la piscine est muni d'un tapis en caoutchouc rembourré pour le confort et la sécurité des enfants. La piscine récréative comprend également 4 corridors de nage pour les baigneurs qui désirent faire des longueurs.
     
  • Bassin de plongeon : Le bassin regroupe plusieurs hauteurs de tremplins dédiés à l'entraînement de plongeon, allant de 1 m, 3 m, 5 m, 7,5 m, ainsi que 10 m.
     
  • Piscine de compétition : De calibre international, la piscine est dédiée à l'entraînement et sera réservée aux clubs de natation ainsi qu’à la pratique de sport comme le water-polo.
     

Nouvelles mesures - Santé et sécurité au Parc

La Société du parc Jean-Drapeau s’est préparée à accueillir les visiteurs avec des plans d’action concrets afin de respecter les mesures de santé et de sécurité. La capacité du Complexe aquatique est ainsi passée de 1200 à 169 personnes, afin de respecter la distanciation physique recommandée par la Santé publique.
 
Les visiteurs doivent donc réserver une plage-horaire en matinée ou en après-midi, et devront respecter l’heure associée à leur réservation. Un intervalle d’une heure est prévu entre les deux périodes, afin d’assurer une désinfection complète du site. Pour la nage en longueur, c’est 4 blocs de 2 heures qui sont disponibles dans la journée. Le système de réservation en ligne sera accessible dès le mercredi 15 juillet sur le site Internet du parc Jean-Drapeau.
 
Les baigneurs doivent arriver au Complexe aquatique déjà vêtus de leur maillot de bain et s’être préalablement munis de veste de sauvetage, au besoin, car les vestiaires ainsi que le système de prêt de matériel ne seront pas disponibles. Plusieurs stations pour se désinfecter les mains ont été installées sur le site et des quotas de visiteurs admissibles en même temps dans les salles de bain sont également en vigueur.

Consultez les horaires 

Rappelons que l’installation est à deux pas de la station de métro Jean-Drapeau et que le stationnement P10 sera disponible avec une tarification ajustée pour accueillir les visiteurs désirant se rendre au Complexe en voiture. Des stations BIXI sont aménagées à proximité du site.
 
À propos du parc Jean-Drapeau 
À deux pas de chez vous, le parc Jean-Drapeau offre une panoplie d’espaces verts et d’attraits en bordure du fleuve Saint-Laurent qui en font un endroit unique au Canada. Facilement accessible en métro, l’utilisation du transport collectif pour se rendre au Parc est fortement recommandée, afin de faire de votre visite une expérience des plus agréables. 

Pour horaire, tarifs ou pour en savoir plus : parcjeandrapeau.com/fr/complexe-aquatique 514 872-7368 

 

 




Aussi, à ne pas manquer : La plage-jean-dore 
Véritable îlot de fraîcheur au cœur du circuit Gilles-Villeneuve, ce plan d’eau d’exception saura divertir petits et grands, plaisanciers et sportifs avec plusieurs activités!