Probaclac Fin 30 Août 2020

Pirates ou corsaires


Sortie en famille

Présentée dans un pavillon repensé pour les jeunes et les familles, cette exposition offre l’occasion de découvrir et de se mesurer aux rudes marins qui écumaient le fleuve Saint-Laurent à l’époque de la Nouvelle-France à bord d’un navire de corsaires, Le d’Iberville. Cette exposition propose une expérience unique dans le contexte de la guerre franco-britannique au tournant du 18e siècle.

Les visiteurs pourront également parcourir les deux expositions temporaires Les Incas… c’est le Pérou! (jusqu’au 4 octobre prochain) et Dans la Chambre des merveilles (jusqu’au 10 janvier 2021) – une belle façon de voyager de chez nous!

Le musée Pointe-à-Callière, est ouvert de 11 h à 17 h du mardi au dimanche pour la période estivale, le Musée offrira un rabais sur ses prix réguliers pour la réouverture, allant jusqu’à 15 % pour les billets adultes et famille.  

Pour limiter les contacts, les visiteurs sont encouragés à acheter leurs billets en ligne.

Musée Pointe-à-Callière, 350, place Royale, Angle de la Commune au Vieux-Montréal.
Pour en savoir plus : 514 872-9150 pacmusee.qc.ca/fr/


 


 



 


 


 


 






Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2020 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.