Centre Phi Fin 30 août 202

Le Musée et le Centre culturel maintenant ouverts!


Sortie en famille

Le musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier et le Centre culturel Yvonne L. Bombardier sont désormais ouverts au public! 


 

 

Au Centre culturel Yvonne L. Bombardier, la Bibliothèque offrira un service de prêt sans contact dès le mercredi 3 juin. Les abonnés pourront récupérer les livres réservés à l’entrée de l’institution les mercredis, jeudis et vendredis, de 10 h à 17 h. Ils pourront également rapporter leurs emprunts au même endroit et selon le même horaire. La chute à livres extérieure, quant à elle, ne sera pas disponible, étant donné des travaux liés au stationnement. Il est à noter que tous les livres empruntés seront traités de manière sécuritaire par les employés, incluant une période de quarantaine de 72 heures. Le centre d’exposition, pour sa part, ouvrira à compter du 23 juin. Il sera possible d’y voir ou revoir l’exposition Le cycle de la vie.


Du côté du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, celui-ci ouvrira ses portes dès le 22 juin. L’équipe vous prépare actuellement une expérience de visite des plus stimulantes, tout en respectant les directives de la Santé publique pour les musées et bibliothèques. La toute nouvelle exposition Confortable? Testez vos transports ouvrira également ses portes au même moment. Pour mieux connaître les attentes du public, le Musée, en collaboration avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, vous invite à participer à un sondage en visitant la page Facebook d’une des deux institutions d’ici le 7 juin.

La santé et la sécurité de leurs employés, de leurs clients ainsi que celles de leurs proches sont leur priorité. Afin de les protéger en cette période de pandémie, le Musée et le Centre culturel mettent en place un plan d’intervention complet regroupant plusieurs mesures de prévention et de contrôle des risques d’infection à la COVID-19, le tout en conformité avec les recommandations de la Santé publique.

À propos du Centre culturel Yvonne L. Bombardier

Établi à Valcourt dans les Cantons-de-l’Est depuis plus de 40 ans, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier présente un lieu d’exposition où cohabitent de façon dynamique les arts et lettres, les arts visuels et les arts de la scène. Il abrite aussi une  Bibliothèque qui possède une vaste collection de plus de 46 000 documents en tout genre. Pour en savoir plus : www.centreculturelbombardier.com

À propos du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Situé à Valcourt, dans la région des Cantons-de-l’Est, le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier démontre aux visiteurs que la créativité, l’ingéniosité, l’invention et l’innovation sont à la portée de tous! Le Musée s’active à inspirer les générations futures et à remplir une mission culturelle et éducative. Pour obtenir tous les renseignements (tarifs, horaires, etc.), consultez le site Web de l’institution : www.museebombardier.com 





 

 






Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2020 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.