College Reine-Marie Fin 13 Avril 2020

Concours : Création du drapeau officiel du bateau pirate


Activité à la maison

Le Musée d’archéologie de Roussillon invite les pirates et corsaires, jeunes et moins jeunes, artistes professionnels et amateurs à créer le drapeau officiel qui flottera à la proue du bateau du Musée, dans le cadre de la nouvelle exposition À l'abordage, corsaires et pirates en Gaspésie.


Hissé dans la mâture du navire, le pavillon (drapeau) est l’étoffe qui permet d’indiquer la nationalité, l’identité ou encore les intentions de ceux qui se trouvent à bord. En exposant une variété de couleur et de symboles forts éloquents, les pirates et les corsaires se servaient d’ailleurs des pavillons pour intimider l’ennemi et signifier leur intention d’attaquer. Le Musée invite donc le grand public à créer le drapeau qui ornera le bateau pirate qui sera exposé dans le Musée. 

 

Les participants peuvent créer leur œuvre sur le médium de leur choix (papier, toile, numérique, etc.) en s’inspirant des thématiques de la piraterie, de l’actualité, de l’archéologie ou tout simplement de leur imagination. Leur création doit être de forme rectangulaire, en 2 dimensions, et la largeur doit être environ 2 fois la hauteur. Pour soumettre leur création, les participants devront prendre une photo ou numériser leur œuvre et la transmettre soit par courriel à l’adresse info@archeoroussillon.ca ou en message privé sur la page facebook.com/archeoroussillon en précisant les éléments suivants :

-        Le nom du/des créateur(s)

-        L’âge du/des créateur(s) (facultatif pour les adultes)

-        La ville dans laquelle vous habitez

-        Numéro de téléphone (pour contacter le gagnant)

Les participants doivent faire parvenir leur création avant le 7 juin 2020 à 19 h.

À gagner :

-        La chance d’avoir son œuvre imprimée sur le drapeau qui flottera fièrement à la proue de notre bateau pirate, dans le cadre de la nouvelle exposition À l'abordage, corsaires et pirates en Gaspésie

-        1 laissez-passer familial pour le Musée

-        La promotion de son œuvre dans les communications du Musée

 

Toutes les œuvres reçues seront intégrées à une exposition virtuelle sur le site web et la page Facebook du Musée.

Du 8 au 19 juin 2020, le grand public sera invité à « Aimer » son drapeau préféré sur la page Facebook, et ainsi, désigner le grand gagnant.

Pour en savoir plus :  archeoroussillon.ca 

 

À propos du Musée d’archéologie de Roussillon

Le Musée d’archéologie de Roussillon a pour mission la conservation, l’étude et la mise en valeur des collections archéologiques de la région de Roussillon, ainsi que la diffusion des connaissances qui en sont issues auprès du public par le biais d’expositions et de programmes éducatifs.

 

 

 

 

 

 

 






Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2020 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.