Place des Arts Fin 8 Mars 2020

Quoi faire dehors à Laval ?


Sortie en famille

De janvier à mars, une foule d’activités extérieures gratuites sont offertes dans les quartiers de Laval pour vous inciter à prendre l’air. Bougez, jouez et sortez cet hiver!




La Caravane multisport   


Les familles pourront s’initier gratuitement à une panoplie d’activités sportives, avec la visite de La Caravane multisport dans les parcs, cet hiver. Dans le cadre de la programmation Dehors cet hiver, la Caravane multisport de Laval part en tournée et s’arrêtera dans une douzaine de parcs au cours des fins de semaine de février. Grâce à cette toute nouvelle initiative née d’une collaboration entre la Ville de Laval et Sports Laval, tous pourront s’initier gratuitement à une panoplie d’activités sportives.

Dans chacun des parcs visités, les animateurs issus de clubs sportifs proposeront un éventail d’activités allant des classiques qu’on aime revisiter, tels que la raquette ou la ringuette, jusqu’aux sports plus inusités comme le soccer des neiges (kickball) ou le disc golf. Toute la programmation au : dehors.laval.ca 

En allant à la rencontre de la Caravane multisport, les participants courent la chance de gagner des billets pour une partie de hockey du Rocket de Laval à la Place Bell.



On découvre les grands parcs


Les quatre grands parcs lavallois - le parc Bernard-Landry, la Berge des Baigneurs, le Centre de la nature et la Berge aux Quatre-Vents - vous proposent également un éventail d’activités pour toute la famille dans un décor plus grand que nature pour vous évader. Vous aimez la Zumba en plein air ? À moins que vous préfériez les rallyes, la pêche sur glace ou même les randonnées écologiques ? Consultez dehors.laval.ca pour choisir votre activité et rendez-vous dans un grand parc près de chez vous !

 


Les
coffres à jeux et prêt d’équipement gratuits


Les familles trouveront des coffres à jeux dans une quinzaine de parcs. Patins, tapis de glisse raquettes, bâtons de hockey et accessoires pour s’amuser sont disponibles pour tous. Comme ils sont un bien partagé, il faut en prendre soin et retourner le matériel utilisé, pour que tous puissent en profiter. Prenez, jouez et redonnez !

 


C’est la fête !


De janvier à mars, en plus des activités sportives, des fêtes de quartier seront organisées dans les parcs pour divertir petits et grands. Ces événements gratuits vous permettront d’apprécier les installations extérieures dans une ambiance festive et de vous réchauffer en bougeant.


Pour la programmation complète, consultez dehors.laval.ca







 

 

 

 




 

 






Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2020 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.