Maison Théâtre Fin 11 Juin 2017

Articles


Voyages et loisirs

L'agrotourisme familial à moins de 90 minutes

 

Au cours des dernières années, la saine alimentation, qui était autrefois un devoir, est devenue une véritable passion. On ne veut plus qu'éviter les sucres, les gras et les allergies : on tient à découvrir des gouts, s'assurer du respect de la nature qui nous nourrit et développer son savoir-faire...


Parc National de la Mauricie

Le parc national de la Mauricie vous propose  1000 façons de jouer dans l’eau 


Jeunes familles cherchent villégiature de rêve

 

En plein cœur du tourbillon de la vie quotidienne et des acrobaties nécessaires pour maintenir l’équilibre travail-famille, quel parent ne rêve pas du moment où il pourra enfin se consacrer à la détente entre une bonne table et un lit douillet ? Mais dans certains grands restos, spas ou hôtels où les couples brillaient auparavant du statut de couples sans enfants, ceux-ci se font maintenant regarder de travers, lorsqu’ils se présentent avec armes, bagages… et marmaille. Mais si, malgré tout, redécouvrir la douceur de vivre devenait un rêve qui se réalise en famille ?


Conseils pour la famille en cavale

Les vacances scolaires approchent et plusieurs parents sentent poindre une bonne occasion de partir en escapade et de se rapprocher de leurs petits. Pour les mordus ou les routiniers, la route des vacances est peut-être déjà toute tracée, mais pour tous les autres, s’entendre sur « le » projet de vacances qui comblera tous les membres de la famille est déjà le début d’une grande aventure

 


Du plaisir en famille à Ottawa !

La région d’Ottawa-Gatineau (la ville de Hull n’existe plus) est une bonne destination où passer des vacances d’été avec ses gamins. Des articles parus précédemment dans Montréal pour Enfants ont déjà décrit la richesse des musées d’Ottawa, lesquels proposent une excellente programmation aux jeunes familles. Cette fois, nous effectuerons un survol des activités en plein air et des attraits estivaux qui se trouvent autour de la capitale canadienne. Plusieurs de ces activités sont méconnues et quelques-unes sont nouvelles en 2004. Les tarifs d’entrée indiqués sont pour deux adultes et deux enfants, à moins d’indication contraire.

 


L’éveil des sens… à Bromont

Dans l’Antiquité grecque, les pouvoirs publics favorisaient une pédagogie euristique. Ainsi, de l’avis du philosophe Platon, le rythme et l’harmonie à l’œuvre dans la musique contribuent à forger chez les enfants des aptitudes pour la parole et l’action. La musique et la danse avaient droit de cité dans un cursus qui tenait compte du développement intégral de l’enfant.

 


Piscines montréalaises... pour faire des vagues la fin de semaine !

En hiver, les Montréalais sont bombardés des affiches vantant les belles plages des îles. Bien que les agences de voyages espèrent nous convaincre d’aller dans les Caraïbes, il existe d’autres possibilités pour amener la famille à la plage le week-end. En effet, l’Île de Montréal possède une cinquantaine de piscines publiques, y compris des piscines municipales, collégiales et celles des YMCA, toutes ouvertes au grand public.

 


Le ski de fond avec nos enfants… De belles sorties en famille !

Nous vivons une crise de santé, tant chez les adultes que chez les jeunes. Les experts nous implorent de faire plus d’exercice et cela, de façon régulière, afin de diminuer les risques liés au gain de poids. Malheureusement, l’hiver est justement la saison pendant laquelle beaucoup de gens font très peu d’exercice. Pourtant, un sport d’hiver méconnu pourrait être un beau remède contre ce problème, d’autant plus qu’il s’agit d’un sport pour toute la famille.

 


Allons voir la ville de Québec…Notre capitale familiale !

La ville de Québec, fondée en 1608, a été déclarée un « joyau du patrimoine mondial » par l'UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture). Mais qu'est-ce qu'une jeune famille peut y trouver ? Cette année, la vieille capitale cible la clientèle familiale et, plus que jamais, on y trouve des attraits familiaux autant éducatifs qu’amusants…

 


Un tour des musées d’Ottawa, notre capitale nationale

De nos jours, plusieurs musées s’avèrent des destinations de choix pour des sorties familiales. Les lecteurs de Montréal pour enfants bénéficient déjà d’un bon calendrier des activités des musées montréalais, mais quoi faire lorsqu’on est en visite à Ottawa ?

 


Des activités de plein air estivales palpitantes pour les jeunes aventuriers !

Cherchez-vous des activités intéressantes pour distraire vos enfants pendant les neuf semaines que durent les vacances scolaires ? Des activités de plein air qui sauront piquer leur curiosité ? Des sorties qui pourront être combinées aux vacances familiales annuelles, mais qui ne coûtent pas trop cher ? Voici quelques suggestions...

 









Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 931-0522
Téléc.: (514) 637-6341



© 2017 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.