Loisirs 3000 Fin 15 Juillet 2017 LB v2

Articles


Éveil et dév. des tout-petits

Stimuler bébé

« Si vous lui donnez de l’attention, de l’affection et de l’aide, vous lui offrez le meilleur type de jeu possible. » Penelope Leach, Your Baby and Child

 


Bébé pleure : que faire ?

Vous avez passé la journée toute seule avec votre bébé. Vous vous sentez vidée, même si vous avez l’impression de n’avoir rien fait de votre journée. Vous avez mangé de peine et de misère à 14 heures et à 19 heures. Votre bébé semble toujours insatisfait et irritable. Dès que votre conjoint rentre du travail, avant même qu’il n’ait accroché son manteau, vous lui remettez votre bébé : « Tiens, c’est à ton tour ! » La valse pour bébé irritable recommence...

 


L’enfant, sa maison, son jardin

Réflexion sur le développement des sens pendant l’enfance

 


Doit-on répondre rapidement aux besoins des petits ou les laisser attendre…

Des parents influencés par certaines cultures nord-américaines et européennes croient qu'il faut laisser pleurer un enfant pour ne pas trop le gâter. D'autres à l'inverse désireux de donner le maximum à leurs petits font tout ce qu'ils peuvent pour répondre à leurs besoins mais ils se retrouvent souvent confrontés à un dilemme lorsque les membres de leur entourage manifestent leur désaccord, leur reprochant d'être trop à l'écoute de l'enfant, les prévenant des effets néfastes et même pervers d'une telle approche. Ils appuient leurs dires de conseils et d'exemples rendant le parent ambigu face à sa façon d'intervenir auprès de son enfant. « Dois-je le laisser pleurer?… Certains me disent que je le prends trop dans mes bras… Quelle est la bonne attitude à avoir? »

 


Décuplez le plaisir à l’heure du bain

Les enfants adorent s’amuser dans la baignoire. À l’heure du bain, pourquoi ne pas décupler le plaisir de votre enfant en organisant quelques jeux qui vous permettront de le laver tout en partageant de beaux moments avec lui ?

 


Choisir des jouets pour les tout-petits

Les tout-petits sont curieux, mais leur concentration est de si courte durée que les adultes se demandent comment choisir des jouets qui leur conviennent.

 









Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 931-0522
Téléc.: (514) 637-6341



© 2017 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.