Maison Théâtre Fin 11 Juin 2017

Articles


Loisirs et culture

Voici une liste des camps de jour offerts pendant la relâche scolaire. Des bons vieux classiques ainsi que que des nouveaux à découvrir.

 


À la relâche, 11 gestes pour éveiller les sens

Avec les multiples festivals montréalais, jamais les propositions n’auront impliqué autant de sens et de gestes à la fois : on s’initiait déjà aux beaux-arts, à la science et même à la musique en bricolant depuis un bout de temps.


La relâche scolaire 2017 au Musée McCord : découvrir et apprendre en s’amusant

Du 5 au 12 mars 2017, le Musée McCord proposera aux enfants de 3 à 12 ans un programme spécialement conçu à leur intention dans le cadre de la relâche scolaire.


Notre selection des jouets et cadeaux pour enfants

Voici quelques suggestions des jouets et cadeaux à offrir aux enfants à Noël, leur anniversaire, ou simplement parce qu'on aime les gâter... 




Les aventures scénographiques de l’ourson Alfred

À McCord, les jouets, c’est toute une histoire !

Cela fait maintenant 7 ans que les jouets quasi oubliés, quelques années ou même deux siècles après avoir été offerts en cadeau, se donnent rendez-vous au Musée McCord et y accueillent les enfants, du temps des fêtes jusqu’à la relâche scolaire...

 


Patrice Bélanger vous incite à skier en famille

Pour la deuxième année consécutive, Patrice Bélanger invite toutes les familles à se mettre, à se remettre au ski alpin ou à l’adopter en famille en listant toutes les initiatives mises en place par maneige.ski, l’Association des stations de ski du Québec, pour initier les jeunes au ski.


Conseils pour trembler juste assez, cet octobre, en famille

Lorsque l’on a sept ou huit ans, parfois moins, et que les parents nous préparent un costume de gentil chevalier ou de princesse, on rêve déjà du jour où l’on pourra affronter les dragons, les monstres et les zombies comme les grands ados de la maison ou du quartier....


Auditions pour CAMP DE JOUR MUSICAL

Conçu pour les jeunes musiciens de 13 à 17 ans, le CAMP DE BLUES offre une occasion exceptionnelle à des adolescents de bénéficier d’une semaine de formation musicale de haut niveau, uniquement consacrée au blues, et ce, tout à fait gratuitement !



Petites et grandes idées pour les familles multiâges

Encourager son adolescent à quitter son iPod, pour un moment, et son bout de chou à nous suivre dans l’aventure durant plus que quelques minutes, un défi impossible ? Il semblerait que non, puisque des entrepreneurs et des animateurs voient des 4 ans et moins, des grands de 10 ans et plus s’amuser ensemble, avec leurs parents chaque jour, à condition de trouver l’activité qui leur convient.


La relâche : profiter de la vie grandeur nature

La relâche est déjà depuis belle lurette une occasion pour les organisateurs d’activités familiales de se faire aller les méninges. Cependant, rarement autant que cette année ont-ils privilégié les choses simples, cherchant avant tout des occasions de bouger et d’aller à la rencontre de nos proches ou de la nature... comme quoi, même en ces saisons d’humeurs variables, l’importance de revenir à l’essentiel fait son chemin sur les pistes enneigées.


Camps de jour pour la relâche 2016

Vous cherchez un camp de jour pour vos enfants?
Un camp sportif ?... artistique?... créatif? ou plutôt scientifique ?... éducatif? mais, par-dessus tout, amusant!  Nous avons cherché pour vous. Voici une liste de camps de jour pour tous les goûts.


Une journée à la plage!

Il n’y a rien de plus agréable pour une famille que de passer une belle journée d’été à la plage. Un pique-nique ou un barbecue se jumelle à la natation, à un jeu de frisbee ou bien à la construction de châteaux de sable. De quoi amuser tous les âges ! On sait qu’il y a des plages de rêve dans les Maritimes et à Cape Cod, mais qu’en est-il des excursions d’un jour dans les environs de Montréal ? En fait, de nombreux lacs et rivières de la région comptent des plages naturelles ou aménagées où l’on peut se baigner.


Dormir en zones inconnues, les gites inusités pour les familles

Depuis quelques années, l'industrie de l'hébergement touristique fait une place plus grande à la famille, que ce soit dans les parcs, les pourvoiries ou les hébergements de luxe. Toutefois, rien n'oblige pour autant les parents et leur marmaille à se confiner aux destinations plus conventionnelles, même s'ils ne sont pas prêts à partir au bout du monde.

 


Une journée à la plage !

Il n’y a rien de plus agréable pour une famille que de passer une belle journée d’été à la plage. Un pique-nique ou un barbecue se jumelle à la natation, à un jeu de frisbee ou bien à la construction de châteaux de sable. De quoi amuser tous les âges !


Passer l'été comme sur des roulettes

On les voit bien, dans le ciel, ces espèces d'oiseaux saisonniers, fidèles représentants du printemps qui s'annonce. Plus près de nous, d'autres espèces viennent nous révéler le printemps, avant de voler de leurs propres ailes : ce sont les oisillons humains en poussette. Mais, lorsque les oisillons d'hier sortent de leur coquille et commencent à trottiner ou à rouler sur leurs propres roues, les gazouillis des parents se transforment en d'autres refrains moins euphoniques : « Attention, tu vas trop vite ! », « Les voitures ! », « Attends à la lumière ! » Serait-il possible de favoriser les rencontres harmonieuses, sans périls, entre les chants des oiseaux, celui des enfants et, pourquoi pas, du clapotement des ruisseaux, sans avoir à rouler trop loin... en voiture ?


Pas de relâche pour ceux qui aiment les sports et le plein air !


Voici des idées d’activités intéressantes pour des enfants actifs pendant la période du 1er au 9 mars, 2014. Nous mettons l’accent sur des activités situées dans la grande métropole de Montréal et pour lesquelles il n’est pas nécessaire de réserver.



Une sortie aux îles...

Le site du parc Jean-Drapeau (anciennement le parc des Îles de Montréal), situé au milieu du fleuve Saint-Laurent, offre beaucoup d’attraits pour la famille. Toute l’année, on peut y fréquenter deux musées des plus intéressants et, pendant la saison estivale, on peut profiter de plage, parc d’amusement, beaux jardins, nombreuses tables de pique-nique, restaurants, terrain de jeux pour les enfants et pistes de vélo exceptionnelles.

 


La musique fait tourner le monde

On entend souvent dire que la musique fait tourner le monde. Pour moi, c’est entièrement vrai. Chanter, faire ou écouter de la musique sont des façons si simples d’exprimer sa joie et son bonheur...surtout en compagnie des tout-petits !

 









Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2017 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.