Bayard Fin Sep 30 2017

Patrice Bélanger vous incite à skier en famille

Patrice Bélanger vous incite à skier en famille
mercredi 14 décembre, 2016

Pour la deuxième année consécutive, Patrice Bélanger invite toutes les familles à se mettre, à se remettre au ski alpin ou à l’adopter en famille en listant toutes les initiatives mises en place par maneige.ski, l’Association des stations de ski du Québec, pour initier les jeunes au ski.

 

L’animateur et comédien Patrice Bélanger (Sucré Salé, CKOI, Les Testeurs) reprend son rôle de porte-parole des stations de ski du Québec cette année, avec la ferme intention d’inspirer les familles à se mettre à ce sport. « J'ai repris le ski à 37 ans avec ma conjointe et mes deux garçons après un break de plusieurs années », raconte-t-il. « Depuis que je suis retombé dedans, impossible de m'en passer, je suis accro et ma famille tout autant ! J’ai redécouvert bien plus qu’un sport individuel, mais bien un mode de vie hivernal sain et trippant avec mon amoureuse et mes deux petits bonshommes. »

 

INITIER VOS ENFANTS GRATUITEMENT

Expériences Maneige est un programme qui permet aux parents de faire découvrir gratuitement le ski ou la planche à neige en milieu urbain à leurs enfants de 5 à 8 ans. Les quatre sites permanents situés à Laval, Longueuil, Québec et Montréal sont ouverts au grand public tous les week-ends dès le mois de janvier. Chaque année, plus de 40 000 jeunes profitent des programmes d’initiation gratuits, offerts par l’Association des stations de ski du Québec.

Où ? Centre de la nature de Laval, Parc Michel-Chartrand de Longueuil, Domaine des Maizerets à Québec, Parc du Centenaire à Dollard-des-Ormeaux, Carnaval de Québec et Bal de neige de Gatineau.

Une fois cette activité terminée, l’enfant reçoit un forfait gratuit incluant une initiation en station d’une durée de 60 minutes, équipement inclus.

 

DEUX RENDEZ-VOUS À METTRE À L’AGENDA  :

Le 6 janvier 2017, c’est la journée Ma première fois. Il s’agit d’une initiative pancanadienne pour les 9 ans et plus, à laquelle une trentaine de stations québécoises participent en proposant une leçon d’une heure avec équipement fourni et accès à la pente école pour seulement 25 $. Inscription requise.

Le 12 février 2017, c’est la journée d’Initiation en station. Cette journée d’initiation gratuite s’adresse aux plus petits, les 5 à 8 ans, et ça se passe dans une trentaine de stations participantes aux quatre coins de la province. Équipement fourni, leçon gratuite et accès à la pente école.

Tous les détails sur ces journées qui visent à faire goûter les plaisirs de l’hiver à nos enfants sur le site : maneige.ski

 

Aussi, on fait appel aux enseignants (les élèves peuvent leur transmettre le message !) pour inscrire leur classe au concours « Gagne ton Patrice . L’idée est de lancer un défi à Patrice Bélanger et un jury sélectionnera l'idée la plus originale et la plus drôle. La classe gagnante remportera une sortie de ski incluant : le transport, une leçon de groupe, la location d’équipement et, bien entendu, la présence de Patrice Bélanger. L’an passé, il a reçu une panoplie de propositions farfelues comme skier déguisé en lapin de Pâques ou faire un slalom en jouant du violon ! Détails et inscriptions jusqu’au 30 janvier 2017 : maneige.ski


LES CONSEILS DE PATRICE, PASSIONNÉ DE SKI EN FAMILLE


Pour aider les familles à organiser leur saison sans vider leur portefeuille, Patrice a quelques conseils pour les parents…

Planifiez dès l’automne


Pour profiter de belles journées de ski à moindre coût, les familles peuvent se procurer un des deux produits vedettes vendus en quantité limitée. Premier arrivé, premier servi ! La Ski Passe-partout donne droit à cinq rabais par station (de 25 % à 40 %) dans plus de 70 stations. Valide 7 jours sur 7, la passe est disponible dès le 26 octobre dans tous les magasins Sports Experts et Intersport du Québec.

D'autre part, la carte AccèSki famille, le produit familial par excellence, offre cinq rabais de 35 % par station dans 65 stations. En vente seulement sur le site maneige.ski. La section promotion du site présente également les offres des différentes stations de ski.

Tirez profit de l’économie de partage



Il existe également une foule de possibilités pour économiser sur l’équipement. Certains magasins reprennent et vendent de l'équipement d'occasion, tandis que plusieurs stations et associations organisent des bazars annuels. Les réseaux sociaux sont également une excellente source de trouvailles pour acheter ou troquer du matériel.

maneige.ski : mon portail, mon ski, ma neige!


Destiné à faciliter la pratique du ski pour les familles, ce site regorge de conseils pratiques, que ce soit pour découvrir les stations du Québec, dénicher une offre alléchante, connaître les événements à ne pas manquer ou encore les activités offertes pour initier gratuitement les jeunes au ski.

 

 

 

 







Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2017 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.