Langmobile Fin 31 mars 2017

Le Programme aspirant-moniteur.

mercredi 03 mars, 2004

La formation PAM, une valeur sûre pour un emploi dans un camp ! Une formule très intéressante est proposée aux jeunes de 15 à 17 ans attirés par le travail d’équipe, la vie de groupe, l'animation et le don de soi aux plus jeunes. Le Programme aspirant-moniteur (PAM) permet d'acquérir de nouvelles habiletés quant à la connaissance de l'enfant, des rôles, des devoirs et responsabilités de l'animateur, de la programmation, des premiers soins, ainsi que des principales techniques d'animation et de plein air.

 

Le PAM favorise l'interaction entre la formation et l'intervention pratique en situation d'apprentissage. Au fil de son séjour, le stagiaire aspirant voit sa formation intégrée aux activités courantes de la vie du camp qui détermine son rythme d'intégration des nouveaux acquis.

 

Ainsi, en plus d'accroître son savoir-faire sur le plan technique et pédagogique, de même que sur les connaissances de l'enfant, l'aspirant-moniteur participe de façon progressive aux prises de décisions et responsabilités relatives à l'intervention en animation. La collaboration en situation réelle avec l'équipe d'animation est donc au cœur du PAM.

 

La reconnaissance du programme par l'Association des camps du Québec assure le participant d'un encadrement et d'un support de qualité tout au long de son cheminement qui s'étale sur un minimum de 200 heures.

 

Des rétroactions quotidiennes et des évaluations plus poussées durant le séjour permettent de bien mesurer la progression des stagiaires. À la fin du stage de 3 à 8 semaines, les « aspis » reçoivent une attestation émise par l'Association des camps du Québec.

 

Tous les participants à un PAM seront aussi sensibilisés aux critères d'embauche des organisations membres de l'A.C.Q. et initiés aux démarches à entreprendre en vue de décrocher un emploi d'été dans un camp. Le PAM constitue sans aucun doute le meilleur passeport d'entrée dans le monde de l'animation et ce, quelles qu'en soient les motivations : orientation professionnelle ou développement personnel.

 

Les ados intéressés au PAM pourront suivre la formation dans un des vingt-trois camps accrédités qui offre le programme aspirant-moniteur.





Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 931-0522
Téléc.: (514) 637-6341



© 2017 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.