Dupin et Despres Fin 10 Juin 2017

Une autre invitation ?

mercredi 01 mai, 2013

Votre enfant est si populaire à l'école qu'il est invité à toutes les fêtes d'anniversaire des enfants de sa classe, sans compter celles de ses amis du voisinage et de ses cousins et cousines... Mais comment faire, alors, lorsque les invitations re riment plus avec temps et budget ?


L'autre jour, je suis rentrée dans une boutique de jouets en même temps qu'une maman qui était accompagnée de son garçon âgé d'environ 9 ans. Elle se plaignait du fait qu'il avait une invitation à une fête d'anniversaire toutes les fins de semaine et elle lui demandait de choisir un cadeau rapidement, parce qu'elle était très pressée. Aussitôt la porte de la boutique franchie, l'enfant part et revient à toute vitesse avec une boîte dans ses mains et un sourire aux lèvres, en disant : « Regarde, maman ! Ça, il va aimer, C'est garanti ! » Sa mère jette un coup d'?il et s'exclame aussitôt : « Non ! C'est trop cher ! Je t'ai dit douze dollars, taxes comprises ! Pas plus ! » L'enfant repart encore à toute vitesse et revient aussi rapidement avec autre chose. Sa mère, perplexe, lui demande alors ce que c'est. « Je suis pas sûr? Mais c'est juste 10 piasses ! » rétorque l'enfant.

Ne devrions nous pas profiter de ces situations pour inculquer certaines valeurs à nos enfants. Un petit budget et peu de temps pour magasiner ne devraient pas nous empêcher d'être des consommateurs avertis ou d'offrir un peu de bonheur à quelqu'un que nous aimons.

Voici quelques suggestions de cadeaux :

- Un certificat-cadeau d'une boutique assez chouette ou d'une bonne librairie vaut mieux qu'une babiole non identifiée.

- Un cadeau en argent pourrait plaire à l'enfant fêté qui possède un compte en banque dans lequel il est en train de mettre de l'argent de côté pour quelque chose qui lui fait vraiment envie.

- Une invitation à une sortie, que ce soit par exemple au théâtre, au cinéma ou au restaurant, est toujours appréciée.

- Un abonnement à un magazine pour enfants est un cadeau qui dure toute l'année. Il y en a d'ailleurs de magnifiques pour tous les âges. Pour en découvrir quelques-uns, visitez www.bayardjeunesse.ca

- Donner un cadeau en groupe peut être une solution judicieuse. J'ai suggéré à mon fils de 10 ans et à trois de ses amis de combiner leur montant respectif et d'acheter à leur ami un cadeau spécial. Non seulement ils ont eu du plaisir à planifier leur aventure, leur copain a été ravi du cadeau et de la belle complicité de ses amis.

N'oublions pas l'essentiel lorsque nous offrons un cadeau et n'oublions surtout pas qu'il n'y a pas de journée plus magique pour un enfant que le jour de son anniversaire ou celui de son meilleur ami.





Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 931-0522
Téléc.: (514) 637-6341



© 2017 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.