Maison Théâtre Fin 1 Novembre 2018

Fantômes ferroviaires, clin d'oeil à l'Halloween


Date de début : samedi 13 octobre, 2018

Date de fin : dimanche 28 octobre, 2018

Comme chaque année, avant l’Halloween, Exporail, le Musée ferroviaire canadien est envahi par les fantômes, squelettes, chauves-souris et araignées!... Des personnages se sont mêmes infiltrés dans certains véhicules!


Les visiteurs déambulent ainsi dans une atmosphère de gare hantée, accompagnés d’une ambiance sonore de circonstance.

 

Cette activité permet aux familles de redécouvrir la collection sous un nouvel angle et la décoration, malgré ses apparences, vise davantage à faire naître le sourire sur le visage des visiteurs qu’à leur faire peur.

 

Les enfants pourront également en profiter pour réaliser leur masque d’Halloween à l’atelier de bricolage, à l’intérieur d’un wagon spécialement aménagé.

 

Après avoir découvert la plus grande collection ferroviaire au Canada, les visiteurs  font une balade dans un tramway d’époque, sur un chemin de fer miniature et, les dimanches après-midi, dans un train de passagers (jusqu’au 28 octobre inclus).

 

 

Exporail, le Musée ferroviaire canadien
110, rue Saint-Pierre à Saint-Constant 
Pour en savoir plus :  450 632-2410
exporail.org/bienvenue-a-exporail/












Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2018 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.