Bayard Fin 15 Oct 2018

À Laval, vos parcs s'animent!


Jusqu à la fin septembre, les parcs lavallois s’animent et vous offrent un large éventail d’activités gratuites, dont plusieurs fêtes de quartier. Cet été, dehors on fête !


Dehors tout en culture

Dès la tombée de la nuit, les amateurs de cinéma sont invités, couverture ou chaise pliante à la main, à visionner une vingtaine de films, qui seront projetés en plein air durant les mois de juillet et d’août.

Les mercredis et samedis soirs ainsi que les dimanches en formule brunch, la pièce R’garde-moi ben aller ! sera présentée à ciel ouvert dans 15 parcs différents, en juillet et août. Du 14 juillet au 12 août, rendez-vous au Centre de la nature, à Saint-Vincent-de-Paul, pour découvrir la toute nouvelle pièce de théâtre à ciel ouvert,  Le Camping à Jojo : western macaroni. En plus de ce spectacle, une foule d’activités et de services sont à votre portée pour vous amuser en famille : visite de la ferme et de la serre, activités horticoles, location d’embarcation, etc.

Saviez-vous que le Centre de la nature fait partie des quatre grands parcs de Laval? Cet été, découvre-les : la berge aux Quatre-Vents à Laval-Ouest, la berge des Baigneurs à Sainte-Rose et le parc des Prairies à Laval-des-Rapides. Tout plein d’activités vous y attendent sans oublier les multiples installations mises à votre disposition. Profitez-en !

Vous avez envie de rire un bon coup? Les spectacles interactifs de cirque et le jeu théâtralaussi présentés au grand air sauront assouvir votre soif d’amusement! C’est à moi, de Kazou, s’adresse aux 0 à 5 ans alors que Stories in the City, de Les Dudes, plaira à un plus large public. Au menu : humour, cirque et acrobaties.

De nombreux rendez-vous de lecture seront aussi offerts par les Bibliothèques de Laval dans certains parcs et piscines. À ne pas manquer également, les rendez-vous musicaux offerts au Centre de la nature, au parc des Prairies ainsi que dans le Vieux-Sainte-Dorothée et Vieux-Sainte-Rose. Aussi, n’hésitez pas à jouer vos airs préférés sur les pianos publics de Laval.    


Dehors on bouge et on joue

Enfin, informez-vous sur les initiations sportives et récréatives organisées pendant la belle saison ainsi que sur les activités en pratique libre offertes (terrains de tennis, de soccer, de baseball, modules de mise en forme, sentiers de marche, plateau sportif à la patinoire Bleu Blanc Bouge et plus).


Coffres à jeux

Tout à fait gratuitement, une quinzaine de parcs sur le territoire lavallois rendent accessible aux citoyens des coffres à jeux. Petits et grands ont ainsi des ballons, jouets pour le sable, frisbee, accessoires de plein air et plus encore, pour s’amuser. Prenez, jouez et redonnez !


Pour plus d’information 










Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2018 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.