Théâtre Outremont Fin 30Sep 2017

Petit génie malicieux pour Noël astucieux…

vendredi 26 novembre, 2004

À suspendre en décoration ou à offrir en cadeau ce petit lutin annonce la couleur, celle du temps des fêtes. À faire en famille ou entre amis (certaines manipulations nécessitent l’aide de mains agiles) il se décline à volonté. Mais pour l’occasion notre petit bonhomme se prend pour le père Noël et a revêtu son manteau rouge…Alors à vos papiers de soie et suivez le guide…

 

Le matériel :

1 boule en styromousse de 7cm de diamètre (pour le ventre)
1 boule en styromousse de 4 cm de diamètre (pour la tête)
2 cure-dents
2 chenilles de 30 cm de long
1 petit carré de feuille de papier blanc que vous roulerez en cône pour faire le chapeau.
Colle blanche à base d’eau (gloss lustré) et un petit pinceau brosse.
1 feuille de papier de soie rouge
1 feuille de papier de soie blanc
1 morceau de papier doré
1 paire de ciseaux
Quelques crayons de couleurs
1 épingle de couturière
Fil de nylon

 

Première étape : Assemblage du corps

Il vous suffit d’assembler la tête et le corps à l’aide d’un cure-dent. Un autre cure-dent vous permettra de faire les trous pour les bras et les jambes. 1 chenille coupée en 2 pour les jambes, et une demie chenille coupée en 2 pour les bras. Placez-les dans les trous. À vous de fléchir bras et jambes pour donner à ce lutin un air malicieux…

 

Deuxième étape : Habillement

Déchirez des petites bandelettes de 5 cm environ de papier de soie rouge. À l’aide du petit pinceau brosse recouvrez-les de colle et appliquez-les sur le ventre, la tête et les bras. N’hésitez pas à utiliser vos doigts, parfois bien plus efficaces que le pinceau. Lissez bien la surface que vous recouvrez. Plus vous en collerez plus vous aurez une couleur foncée et une surface brillante. Pour les jambes faites la même chose avec des bandelettes de papier blanc. D’autres petites bandelettes rouges permettront d’égayer ces grandes chaussettes blanches. Pour les plus jeunes, les chenilles peuvent être utilisées telles qu’elles. N’oubliez pas les mains, un petit morceau de papier blanc suffira. Pour le visage, superposez des petits ronds de papier de soie jusqu’à ce que vous obteniez une petite surface blanche.

 

Troisième étape : les derniers détails…

Une fois que le tout est bien sec, dessinez aux crayons de couleurs les traits du visage. Découpez une petite étoile dans du papier doré et collez-la dans une des mains…

 

Quatrième étape : un lutin suspendu…

Voilà il ne vous reste plus qu’à suspendre le tout ! Un fil de nylon accroché à une épingle et le tour est joué !





Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 637-6018
Téléc.: 1 888 790-9764



© 2017 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.