Loisirs 3000 Fin 15 Juillet 2017 LB v2

Décuplez le plaisir à l’heure du bain

samedi 01 février, 2003

Les enfants adorent s’amuser dans la baignoire. À l’heure du bain, pourquoi ne pas décupler le plaisir de votre enfant en organisant quelques jeux qui vous permettront de le laver tout en partageant de beaux moments avec lui ?

 

Bain de mousse :

Tous les enfants raffolent des bains de mousse. Choisissez un produit non irritant pour les yeux et laissez votre enfant s’en donner à cœur joie.

 

Bulles de savon :

Sortez la solution et les bâtonnets pour faire des bulles avec votre enfant — inutile d’avoir peur de mouiller quoi que ce soit, tout l’est déjà !

 

Éponges de formes diverses :

Choisissez quelques éponges de couleurs variées et taillez-les avec des ciseaux afin d’obtenir différentes formes ou lettres de l’alphabet. À l’heure du bain, votre enfant pourra s’amuser à former des mots avec ces lettres ou jouer à faire semblant avec les autres formes. Ces éponges peuvent également être collées sur le bord de la baignoire. Il suffit de les plonger dans l’eau puis de les presser contre le mur de façon à ce que l’eau s’en échappe. Comme par magie, l’éponge restera fixée sur le bord du bain.

 

Jouets à eau :

Sortez les jouets à eau de votre enfant et remplissez-les… Tout le monde sera arrosé en quelques minutes, c’est garanti !

 

Objets qui coulent, objets qui flottent :

Voici une belle occasion d’initier votre enfant à de simples concepts scientifiques. Sélectionnez cinq objets qui flottent et cinq qui coulent. Une fois que votre enfant est installé dans la baignoire, demandez-lui s’il pense qu’un objet particulier va couler ou flotter.

 

Eau de pluie :

Perforer des petits trous au fond d’un contenant de plastique (une bouteille d’eau gazeuse, par exemple). Remplissez-le d’eau puis donnez un bain de pluie à votre enfant pendant qu’il est dans la baignoire.

 

Comme toujours, rappelez-vous de ne jamais laisser votre tout-petit dans la baignoire sans surveillance. Les plaisirs du bain devraient de toute façon être partagés par les deux parents et l’enfant.

 

Conseils pratiques

La sécurité à l’heure du bain

• Un enfant peut se noyer sans bruit en quelques secondes dans quelques centimètres (un pouce) d’eau à peine.

• Participez aux plaisirs du bain ! Demeurez toujours avec votre enfant.

• Apprenez à votre enfant qu’il faut toujours rester assis dans la baignoire.

• Si vous devez quitter la salle de bain, ne serait-ce que pour quelques secondes, amenez votre enfant avec vous.

• L’eau chaude du robinet peut occasionner des brûlures en quelques secondes à peine ! Vérifiez la température de l’eau avec votre coude avant de déposer l’enfant dans l’eau.

• La peau d’un enfant brûle quatre fois plus rapidement que la peau d’un adulte.

• Lorsque vous préparez un bain, commencez et terminez toujours par faire couler de l’eau froide.





Nous joindre

Montréal pour Enfants
4141, rue Sherbrooke Ouest bureau 650
Montréal, Québec
H3Z 1B8
Tél.: (514) 931-0522
Téléc.: (514) 637-6341



© 2017 Montreal Pour Enfants Tous droits réservé. Conception web par Vortex Solution.    Plan du site  |   Imprimer
Joignant des milliers de parents à chaque publication, notre magazine est sans rival. Nos 30 000 copies sont distribuées gratuitement dans un grand nombre de garderies, écoles primaires et académies, bibliothèques publiques, centres communautaires, librairies, hôpitaux pour enfants, centres prénatals, boutiques pour enfants, ainsi qu'au Biodôme de Montréal, au Jardin Botanique de Montréal, aux magasins IKEA, Toys "R" us et plus encore. Montréal pour Enfants est un soutien indispensable pour les parents; en leur offrant des articles écrits par des professionnels sur la santé, l'éducation, l'alimentation et le développement de l'enfant, en les informant sur les activités culturelles, sportives et éducatives que Montréal et ses banlieues ont à offrir aux familles. Montréal pour Enfants est une méthode très efficace pour les annonceurs de rejoindre le marché familial de Montréal, Laval et la Rive-Sud.